Frameless window

Our windows and doors with a completely glass surface provide up to 15% more natural light and remove the line between your interior and exterior.

logo AGC

Clara is a brand of AGC. Based in Louvain-la-Neuve (Belgium), AGC Glass Europe is the European glass branch of AGC (Japan), the world leader in flat glass. The AGC group has 200 companies in over 30 countries with more than 54,000 employees, focusing on 4 main business segments: Glass, Electronics, Chemicals and Ceramics.

photo Frank loyd
logo guillemet bleu

Study nature, love nature, stay close to nature and it will never fail you.

Light should inspire you, and what’s more, vitalise you.

– Frank Lloyd Wright

null

Panoramic window

+ INFO
null

Frameless sliding door

+ INFO

Clara rethinks
window design


Architects and builders wish to have modern windows that are large and transparent. They should let as much natural light into the room as possible, minimise heat loss in winter, be soundproofed and, extending beyond that, make life very difficult for burglars.

Thanks to the evolution in window technology, thermal insulation, energy efficiency and sound insulation have long become standard features. Frost patterns and draughty windows are now fortunately a thing of the past. So far so good? That’s not good enough for us yet, so we deconstructed and re-designed the window at Clara.

Evolution is followed
by the revolution


How does every window become a panoramic window? How do we replace frames, mullions and sash bars that break up the view outside and reduce the incidence of light? How do we still manage to create a sturdy, airtight window with excellent rigidity?

The answer was as sophisticated as it was simple, and an absolute innovation: Clara is the world’s first frameless window with a casement made entirely of glass. The filigree, simple design perfectly complements contemporary architecture, fills rooms with more natural light and offers almost unlimited freedom of design. Clara, the window with a view. Made in Switzerland.

Get to know
Clara windows!


You want to replace your old windows or are looking for new windows for your home or your commercial property? Then you are best advised to arrange a non-binding appointment with us or one of our partners.

You will be delighted by the clarity, transparency, elegance and energy performance of the Clara windows, and that’s a promise.

Clara windows:
are 6 times more convincing


logo feuille nature bleu

ELEGANT, SIMPLE DESIGN

The continuous glass surface of a Clara window allows the boundaries between inside and outside to merge.

logo soleil bleu

ROOMS THAT ARE FLOODED WITH LIGHT

The unique conception of the windows with frameless casements allows up to 15 % more natural light to enter the room.

logo paramètre bleu

BOUNDLESS DESIGN FREEDOM

Every Clara window is a unique item that adapts perfectly to people’s personal preferences in terms of interior design and architectural style.

Logo ampoule bleu

ENERGY PERFORMANCE

Clara windows are ideal for energy-oriented refurbishment, due to the fact they obviously meet the Minergie standard and passive house standard.

logo check bleu

MODERN COMFORT

Clara windows create cosy rooms with the maximum comfort factor, provide excellent sound insulation and are easy to clean.

logo marteau bleu

BURGLARY PROTECTION WINDOW

Clara windows are made of tempered glass and can be levered out only with difficulty thanks to the continuous glass surface and concealed fittings.

Discover our
latest news

partenariat agc riche

Partnership agreement : Menuiserie Riche / AGC Glass Europe

AGC, the world’s leading producer of flat glass and Menuiserie Riche, manufacturer of high quality exterior wood and wood-aluminum windows, doors, patio doors, sliding doors and bay windows, sign a partnership agreement. AGC is represented by AGC Glass Europe. As part of this agreement, Menuiserie Riche receives exclusivity in Belgium, Luxembourg and the North of…

Lire plus

Discover
our videos

CONTACT US


Are you looking for new windows, would you like to replace your old windows or are you planning the energy-oriented refurbishment of your building? In that case you should get to know Clara windows. The elegance of the windows with frameless casements made entirely of glass will delight you! Of course, all the Clara windows meet the Minergie Standard. We are happy to advise you and completely without any obligation for you in our showroom.

  • Switzerland & France : Duggingerstrasse 24, CH 4153 Reinach BL
  • Belgium : Industrielaan 1, BE – 8501 Heule (Kortrijk)

    Visit one of our 2 Clara by AGC Centers, or contact your local Clara partner to visit a showroom near you.

    Experience in our new showroom CLARA, the world’s first window with a frameless casement completely made of glass and manufactured in Switzerland. Its elegant and refined design gives you limitless creativity freedom. On this occasion, you may also like to take a look at our workshop.

    Whether you want a non-binding consultation or want to experience CLARA windows live, we are here for you!

    logo position blanc

    Visit a showroom

    Would you like to see our different frameless glazing models and solutions?

Fenêtre sans cadre

Nos portes et fenêtres à la surface complètement en verre offre jusqu’à 15% de lumière naturelle supplémentaire et supprime la frontière entre votre intérieur et extérieur.

logo AGC

Clara est une marque d’AGC. Basé à Louvain-la-Neuve (Belgique), AGC Glass Europe est la branche verrière européenne d’AGC (Japon), leader mondial en verre plat. Le Groupe AGC compte 200 sociétés dans plus de 30 pays. Employant plus de 54.000 personnes, il est centré sur 4 segments principaux : le Verre, l’Electronique, la Chimie et la Céramique.

photo Frank loyd
logo guillemet bleu

Study nature, love nature, stay close to nature and it will never fail you.

La lumière doit inspirer, elle doit vitaliser

– Frank Lloyd Wright

null

Fenêtre panoramique

+ INFO
null

Fenêtres coulissantes sans cadre

+ INFO

Clara repense
la fenêtre


Les architectes et maîtres d’ouvrage souhaitent que la fenêtre moderne soit grande et transparente. Elle doit laisser entrer le plus de lumière naturelle possible à l’intérieur, réduire au maximum la déperdition de chaleur en hiver, être insonorisée, mais également résister aux cambrioleurs.

Grâce à l’évolution technologique dans le domaine de la fenêtre, l’isolation thermique, la performance énergétique et l’insonorisation sont devenues une évidence depuis bien longtemps. Les cristaux de givre ainsi que les fenêtres mal isolées appartiennent heureusement au passé. Tout est donc parfait ? Non, les fenêtre actuelles ne sont pas encore parfaites, c’est pourquoi nous avons déconstruit et repensé la fenêtre avec Clara.

Après l’évolution,
la révolution


Comment transformer une fenêtre traditionnelle en fenêtre panoramique ? Comment pouvons-nous remplacer le châssis, les battements et les croisillons qui gênent la vue vers l’extérieur et réduisent la luminosité ? Comment pouvons-nous malgré tout construire une fenêtre stable et étanche avec une excellente rigidité ?

La réponse est raffinée mais simple, une innovation absolue : la fenêtre Clara, la première fenêtre au monde sans châssis avec un battant entièrement en verre. Le design filigrane et épuré s’adapte parfaitement à l’architecture moderne, laisse pénétrer plus de lumière naturelle à l’intérieur et offre des possibilités créatives pratiquement illimitées. Clara, la fenêtre en vue. Fabriquée en Suisse. Naturellement Swiss made.

Faites connaissance avec
la fenêtre Clara


Vous souhaitez remplacer vos anciennes fenêtres ou vous êtes à la recherche de nouvelles fenêtres pour votre maison d’habitation ou votre immeuble professionnel ? Prenez rendez-vous sans engagement avec l’un de nos conseillers ou l’un de nos partenaires.

La clarté, la transparence, l’élégance et la performance énergétique des fenêtres Clara vont vous enthousiasmer. C’est promis.

Les fenêtres Clara:
6 arguments qui font la différence


logo feuille nature bleu

DESIGN ÉLÉGANT, ÉPURÉ

La surface complètement vitrée d’une fenêtre Clara fait disparaître la frontière entre l’intérieur et l’extérieur.

logo soleil bleu

UN ESPACE INTÉRIEUR INONDÉ DE LUMIÈRE

La conception unique de la fenêtre sans châssis laisse entrer jusqu’à 15% de lumière naturelle supplémentaire vers l’intérieur.

logo paramètre bleu

DES POSSIBILITÉS CRÉATIVES ILLIMITÉES

Chaque fenêtre Clara est une création unique qui s’adapte parfaitement aux goûts individuels, que ce soit dans le domaine de l’architecture d’intérieur ou du style de la construction.

Logo ampoule bleu

PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Les fenêtres Clara sont idéales pour une rénovation énergétique, car elles satisfont à la norme Minergie, ainsi qu’à la norme « Maison Passive ».

logo check bleu

CONFORT MODERNE

Les fenêtres Clara permettent de créer une atmosphère confortable pour un bien-être maximal, elles assurent une insonorisation exceptionnelle et sont faciles à entretenir grâce à l’absence d’arêtes et de joints..

logo marteau bleu

FENÊTRE ANTI-EFFRACTION

Les fenêtres Clara sont en verre trempé et résistent aux tentatives d’effraction grâce à leur surface complètement vitrée et aux charnières qui sont invisibles.

Voir
nos news

AGC Glass, Portes Ouvertes – 10 et 11 Septembre 2021

À cette occasion, venez découvrir notre nouveau showroom, ainsi que les coulisses de notre savoir-faire. Avec FINEO, le nouveau vitrage isolant sous vide et les fenêtres tout de verre, révolutionnaires de Clara vous pouvez vivre une vie sans limites. Avons-nous éveillé votre curiosité ? Alors nous nous réjouissons de passer ce jour en votre compagnie afin…

Lire plus
partenariat agc riche

Accord de partenariat : Menuiserie Riche / AGC Glass Europe

AGC, le leader mondial du verre plat et la Menuiserie Riche, le fabricant Belge de fenêtres, de portes et de baies vitrées en bois et bois-aluminium s’engagent dans un partenariat. AGC est représenté par AGC Glass Europe. Dans le cadre de ce partenariat, la Menuiserie Riche reçoit l’exclusivité en Belgique, au Luxembourg et sur le…

Lire plus

Voir
nos vidéos

CONTACTEZ-NOUS


Vous cherchez de nouvelles fenêtres, vous voulez remplacer vos anciennes fenêtres ou vous envisagez la rénovation énergétique de votre bâtiment ? Vous devriez faire connaissance avec les fenêtres Clara. L’élégance de la fenêtre sans châssis et complètement en verre va vous enthousiasmer ! Toutes les fenêtres Clara satisfont bien sûr à la norme Minergie. Nous vous conseillons volontiers et sans engagement dans notre showroom.

  • Suisse & France : Duggingerstrasse 24, CH 4153 Reinach BL
  • Belgique : Industrielaan 1, BE – 8501 Heule (Kortrijk)


    Visitez l’un de nos 2 centres Clara by AGC ou contactez votre partenaire local Clara pour visiter un showroom près de chez vous.

    Expérimentez, dans notre nouvelle salle d’exposition CLARA, la première fenêtre au monde avec un ouvrant sans châssis, entièrement en verre et fabriquée en Suisse. Son design élégant et raffiné vous offre une liberté de conception presque illimitée. À cette occasion, vous pourrez aussi jeter un coup d’œil à notre atelier.

    Si vous souhaitez une consultation sans engagement ou simplement vivre l’expérience CLARA en direct, nous sommes là pour vous !

    logo localisation blanc

    Visitez un showroom

    Vous désirez voir nos différents modèles et solutions de vitrage sans cadre ?