Clara. La fenêtre en vue.

Votre fenêtre panoramique ouverte vers le monde

Le verre est l’élément architectural du XXIème siècle. Les fenêtres Clara associent la transparence, la générosité et l’ouverture sur l’extérieur d’une façade en verre à tous les autres avantages d’une fenêtre oscillo-battante ou d’une fenêtre battante – à un vantail ou à plusieurs vantaux. La construction innovante permet en outre de réaliser une fenêtre à plusieurs vantaux sans battement central.

img

Les fenêtres Clara laissent entrer jusqu’à 15%
de lumière naturelle supplémentaire

Plus de visibilité

par m2

Laisser entrer la lumière naturelle dans les espaces intérieurs et être en contact avec l’environnement extérieur – ces souhaits sont communs à de nombreux maîtres d’ouvrage. Le châssis de la fenêtre représente jusqu’à 35% des fenêtres classiques en bois, en PVC ou en alu/composite, ce qui réduit malheureusement aussi l’incidence lumineuse. C’est ici que les fenêtres Clara entrent en jeu : le design unique, sans châssis, laisse pénétrer jusqu’à 15% de lumière supplémentaire dans le bâtiment et augmente ainsi les apports de la lumière du soleil.

Clara = 90,9%

PVC = 41%

Bois = 57,5%

PVC/Aluminium = 41%

Bois/Aluminium = 57,5%

0%

50%

100%

Comparaison de l’incidence lumineuse des fenêtres Clara par rapport à des fenêtres traditionnelles.

La lumière du jour

pour plus de bien-être

La lumière du jour a un effet positif sur notre bien-être. Grâce à une meilleure incidence lumineuse, les fenêtres Clara « boostent » notre taux de mélatonine avec une dose supplémentaire de lumière du jour et créent ainsi la base d’un bon rythme jour/nuit.

Feu vert

pour une performance énergétique élevée

Une isolation thermique exceptionnelle

Grâce au verre isolant, au système d’isolation thermique, à des vitrages multifonctionnels innovants et aux intercalaires à « bord chaud », le coefficient d’isolation thermique d’une fenêtre moderne est largement supérieur par rapport à celui des ouvertures du milieu des années 1990. Un progrès technologique qui va satisfaire les amateurs de grandes baies vitrées, puisqu’une telle isolation thermique contribue à réduire les frais de chauffage en hiver et de climatisation en été.

Parfaite pour la rénovation énergétique

Les grandes fenêtres panoramiques sont une tendance qui s’adapte sans problème à la maison passive et aux constructions à énergie positive, comme les fenêtres Clara le montrent de façon impressionnante. Elles peuvent satisfaire à toutes les normes Minergie et sont idéales pour la rénovation énergétique des bâtiments. En fonction de la structure de la fenêtre, les fenêtres Clara obtiennent des valeurs optimales de 0,75 Uw pour le coefficient de transmission thermique et de 0,5 Ug pour les fenêtres ou vitrages (certificats disponibles sur www.clara-fenster.ch).

Chaque fenêtre Clara
est une pièce unique

Design filigrane

et épuré

Avec ses grandes surfaces vitrées, la fenêtre Clara est particulièrement élégante et permet de faire disparaître la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, car les battants sont parfaitement à fleur et conçus sans rebords. Les éléments fonctionnels tels que le châssis, le mécanisme de fermeture, les charnières ou joints sont dissimulés avec élégance derrière d’étroites bordures émaillées qui entourent la fenêtre.


Possibilités créatives

(presque) illimitées

Chaque fenêtre Clara est une création unique qui s’adapte parfaitement aux goûts personnels en matière d’architecture d’intérieur, du style de votre construction ou de votre habitation. La palette complète des teintes RAL est disponible pour concevoir le châssis, ainsi que les éléments émaillés intérieurs et extérieurs qui bordent les fenêtres. Les poignées de fenêtre peuvent bien sûr être choisies librement.

Un habitat confortable,

la sécurité en plus

L’entretien des fenêtres – un jeu d’enfant

Les fenêtres Clara sont un parfait exemple de ce que les fenêtres modernes peuvent apporter au confort personnel. Le coefficient d’isolation thermique exceptionnel de 0,75 W/m²K garantit un intérieur plus confortable pour un bien-être maximal. La structure innovante du châssis intérieur assure en outre une insonorisation remarquable. Étant donné que le châssis et les battants des fenêtres sont parfaitement à fleur, l’entretien des fenêtres devient un jeu d’enfant. Pas de coins ou de rebords, pas de joints dans lesquels la saleté peut s’accumuler. Ici on parle bien du châssis donc nous ne sommes pas dans le Frameless.

On Top : une fenêtre avec une bonne protection contre les effractions

Avec sa surface entièrement vitrée et les charnières dissimulées, une fenêtre Clara est ainsi difficilement dégondable depuis l’extérieur. Elles sont en outre fabriquées avec des verres trempés spéciaux. En plus d’un aspect élégant et d’une isolation thermique optimale, vous profitez d’une fenêtre avec une excellente protection anti-effraction.

img


Données techniques des fenêtres Clara


Caractéristiques

SYSTÈME

CLARA W/A 3.1.2

ÉPAISSEUR DES ÉLÉMENTS

section du châssis 58-62 x 58 mm revêtement en aluminium, CLARA/Gutmann, fixation par supports de clips coulissants sur la construction en bois

ÉPAISSEUR DES VANTAUX

54 mm à 58 mm

STRUCTURE

Standard
6/18/4/24/6 mm

Verre de sécurité feuilleté
8-2/14/4/24/4 mm ou 9-4/14/4/24/4 mm

Vitrage à isolation phonique
8/14/4/24/4 mm ou 10/12/4/24/4 mm

BOIS

Standard : épicéa
Disponible en option : Chêne, Mélèze, Meranti
- Pour les teintes couvrantes : bois abouté
- Pour les bois vernis : bois massif

SURFACES DU BOIS

Système à 4 couches, imprégné, couche de base et couche de finition

CHARNIÈRES

Modèle : Siegenia Axxent 24+, fixation dissimulée dans la feuillure du châssis

JOINTS

3 niveaux d’étanchéité

MONTANTS DU CHÂSSIS

Aluminium anodisé EV01, autres teintes disponibles en option

ISOLATION THERMIQUE

Uf (profilé du châssis)= 1.81 W/m2K
Ug (Vitrage)= 0,5 à 0,7 W/m2K
Uw (Fenêtre)= 0,75 à 0,91 W/m2K conf. SIA 331

INSONORISATION

Rw (C, Ctr) = 41 (-1,-4) dB conf. EN 717-1

ÉTANCHÉITÉ CONTRE LA PLUIE BATTANTE

Classe 8A selon EN 12208

RÉSISTANCE À LA CHARGE DE VENT

De la classe B2 à B3 selon EN 12210

PERMÉABILITÉ À L’AIR

Classe 4 selon EN 12207

CONTACTEZ-NOUS

Vous cherchez de nouvelles fenêtres, vous voulez remplacer vos anciennes fenêtres ou vous envisagez la rénovation énergétique de votre bâtiment ? Vous devriez faire connaissance avec les fenêtres Clara. L’élégance de la fenêtre sans châssis et complètement en verre va vous enthousiasmer ! Toutes les fenêtres Clara satisfont bien sûr à la norme Minergie. Nous vous conseillons volontiers et sans engagement dans notre showroom.

  • Suisse : Duggingerstrasse 24, CH 4153 Reinach BL
  • info@clarafenster.ch
  • +41 (0) 61/715 99 55
  • +41 (0) 61/715 99 59
  • Belgique : Industrielaan 1, BE - 8501 Heule (Kortrijk)
  • info@clarafenster.be
  • +32 491 96 04 98

Vous êtes très important pour nous, toutes les informations reçues resteront toujours confidentielles.

Exposition de fenêtres et conseil à Reinach

Bienvenue à Reinach. Expérimentez, dans notre nouvelle salle d’exposition CLARA, la première fenêtre au monde avec un ouvrant sans châssis, entièrement en verre et fabriquée en Suisse. Son design élégant et raffiné vous offre une liberté de conception presque illimitée. À cette occasion, vous pourrez aussi jeter un coup d’œil à notre atelier.
Si vous souhaitez une consultation sans engagement ou simplement vivre l'expérience CLARA en direct, nous sommes là pour vous ! Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner par e-mail à info@clarafenster.ch ou par téléphone au + 41 (0) 61/715 99 55.